jeudi 19 janvier 2012

suivons ce gars-là



tiens?  une carte ressemblant à quelque chose fait chez nous...
La semaine dernière j'ai lu par hasard la version animée de "L'extraordinaire garçon qui dévorait des livres" d'Oliver Jeffers, et pour le coup c'était vraiment extraordinaire, tout le travail de lettrage, la variété des papiers uilisés pour faire les collages et bien sûr, le thème de l'histoire, j'étais sous le charme.
 Alors, vous me connaissez, me voilà en recherche pour tout savoir sur cet illustrateur Irlandais vivant à Brooklyn.
Moi aussi je veux manger des livres



Un autre de ses livres m'a particulièrement attirée, "The great paper caper"  (traduit par "le filou de la forêt", pas terrible comme traduction). 
 Des arbres disparaissent dans la forêt et une enquête commence.   

Il se pourrait bien que je m'attaque à ce livre pour le décortiquer en classe.  D'autant plus que la plupart du texte est à inventer.  
Puis en plus il y a une histoire d'avions en papier, ouh la, ça risque de voler dans la classe.

the song writing machine

The 4D glasses
Henry dévore les livres et devient de plus en plus intelligent

En attendant, à déguster sans modération, des images glanées sur le web des livres d'Oliver Jeffers, qui a d'ailleurs un site formidable. On y voit entre autre, des installations étranges comme cette machine à écrire des chansons.  Et puis je vois avec plaisir que ce monsieur aime les "art books" comme nous, alors là,  que dire de plus...doit être bien ce gars là.  Suivons-le

1 commentaire:

maria a dit…

Super trouvaille Raphaëlle ! Je vais aller explorer le site de ce monsieur.
Bravo pour les éléphants ! Ces couleurs...en hiver...ça nous fait beaucoup, beaucoup de bien...