jeudi 5 janvier 2012

des ailes!


Je n'ai pas de fierté cachée, je ne fais pas de fausse modestie, je suis même très timide par rapport à ce que je fais, je ne parle pas beaucoup de ce blog (ce qui est paradoxal parce qu'un blog est fait pour être partagé), et je ne me considère pas comme talentueuse, loin de là. 


Mais 2 évènements cette semaine m'ont surprise, et m'ont honorée d'une manière dont je n'aurais jamais osé rêver.  Plutôt pas mal pour donner confiance en soi.


Dans la boite aux lettres de l'école est arrivée la réponse à la lettre que mes élèves ont écrite à Maria Jalibert, l'auteur des "voyages d'Hyppolite Podilarius".  


Maria Jalibert prend le temps d'écrire à mes 10 CE2, et ça...ça donne des ailes.

Que dire...sinon que je me suis dit que la vie devrait toujours être ainsi,quand on promet et qu'on tient sa promesse, quand la confiance s'installe avec la complicité et que les adultes ne déçoivent pas.  
Demain, à l'école, ils auront les yeux qui brillent quand je leur lirai cette longue lettre.  Et ils seront fiers de leur travail eux aussi.

Merci Maria pour ce contact qui me donne des ailes, dans mon métier, mais aussi dans ce que je suis tout simplement.  Merci de prendre ce temps pour les enfants!

Deuxième évènement:

Ce matin, je n'en crois pas mes yeux:  Mon amie Noëlle, qui vit aux Etats-Unis, m'a honorée d'une autre manière.  Elle a fait imprimer sur sa couverture de Kindle...2 de mes dessins.   Ces dessins se sont mis à exister en dehors de moi, c'est vraiment très étrange comme sensation. 

 Flattée?  Le mot est faible, j'en suis même gênée, j'ai envie de disparaître dans un trou de souris...Qu'on puisse trouver mes dessins assez beaux pour en faire une couverture de Kindle?  Bah dis-donc, quel honneur!
Et puis tiens?  Voilà le cabinet de curiosités inspiré par Maria Jalibert qui se retrouve sur la couverture d'un Kindle aux Etats-Unis!

Regardez un peu ça!!!  Magnifique!!!




Maria et Noëlle:  You made my day!

Aucun commentaire: