samedi 30 août 2014

The Biscotte Project

....ou peut-être: Le jour où le projet Biscotte est devenu une entreprise familiale pendant ces 2 semaines aux Etats-Unis.


L'idée était de trimbaler Biscotte dans tous les endroits possibles afin de créer des situations exploitables par moi dans l'année scolaire. On lui avait fait un sac à dos avec une couverture et des lunettes d'intello.   De l'aéroport à Mont Greylock sommet du Massachusetts, en passant par Central Park, les magasins de jouets, les musées, les statues, les trains, les bateaux, Brooklyn,  Biscotte est allée partout.  Elle a même fait des rencontres terrifiantes, a été sauvée par des super héros, a joué les top modèles!  

Et devant les passants intrigués, elle a posé pour être prise en photo, chaque jour.  

C'était devenu un jeu, chacun y a participé, même au retour, puisque c'est Martin qui a réalisé, sur une photo de Charlotte , la couverture de cette aventure, pas encore écrite, mais déjà bien en place dans ma tête.

Je ne vous en dirai pas plus.  Je veux que vous soyez comme les enfants de ma classe, que vous suiviez la souris lorsqu'un jour, après avoir fait ses débuts dans la classe  (histoire originale), elle recevra  une lettre alarmante qui l'obligera à quitter l'école.
Ce n'est pas pour tout de suite.  Pour le moment, Biscotte écrit aux enfants de la classe, elle vit sous l'armoire, et comme moi, plus ou moins, elle attend la rentrée.

Aucun commentaire: