samedi 5 mai 2012

En route vers l'été

Bon allez, courage, on retourne à l'école lundi, car le dernier trimestre s'annonce et on est en route vers l'été.


C'est l'heure de retourner à l'école! Ne soyez pas tristes!


Je dis "courage" mais je ne le pense pas vraiment.  J'adore le dernier trimestre, j'adore ce qui s'y passe, la bonne humeur associée à tous les projets de fin d'année, le beau temps qui s'installe, les enfants qui jouent dans l'herbe, les sorties à la mer, les sandales des filles et les casquettes des gars. J'adore partir sous le soleil le matin, j'adore avoir de longues journées lumineuses, j'adore les fêtes de fin d'années scolaires.  J'aime la complicité créée avec nos élèves après ces longs mois de travail.


Et en plus de tout ça, j'adore commencer à penser à l'année suivante, je sais, ça surprend, mais quelle chance dans ce métier de recommencer à zéro tous les ans, tout est neuf, même le regard des enfants en septembre. J'aime cogiter tout l'été à ce que je vais faire.   Je ne suis pas encore prête à faire le bilan de cette année-là car il y a encore tant à faire, mais ça ne m'empêche pas de réfléchir, farfouiller, lire et m'inspirer.    


Voilà, c'est ça que j'avais envie d'écrire aujourd'hui, alors qu'il pleut dehors.


Welcome May and June, I'm glad you're finally here!



Aucun commentaire: