samedi 12 mars 2011

tout passe...



Cette semaine à l'école, nous avons découvert notre baleine dans un piteux état. Bien sûr, le gel avait déjà bien abimé la peinture, notre belle baleine colorée était devenue une sorte de Moby Dick immaculée entourée de débris arc-en-ciel au sol. Peu importait, c'était même l'occasion de relancer un projet pour son revêtement.
Mais lundi, en rentrant de vacances, la queue (déjà réparée cet été après un accident) était de nouveau à terre, une nageoire brisée et le museau enfoncé (d'un coup de pied assurément). Moby Dick a été vaincue, par qui, par quoi....
Pour lui rendre hommage, voici donc d'autres "baleines-fontaines", magnifiques et plus durables certainement, mais à qui il manque la patte des 23 enfants qui avaient travaillé sur la nôtre.

Tout passe... et comme si le fait que Charlotte ait eu son code ne soit pas suffisant pour me coller quelques rides, nous voilà déjà en quête d'une école ou d'une formation post-bac pour notre ado. Ce matin, nous sommes allés au lycée Charles Coulomb d’Angoulême car c'était les portes ouvertes de leur section arts appliqués. Emma est venue avec nous. Le travail exposé des élèves nous a subjugués. Emma pense même y entrer dès la seconde, alors que Charlotte serait plutôt intéressée pour une MANAA (mise à niveau en arts appliqués) qui ouvre les portes des écoles d'arts.
Et moi dans tout ça? Ils ne prennent pas une instit de 40 ans dans ce lycée? inutile de vous dire que ce matin, en visitant ce lycée, j'ai prié pour avoir 20 ans de moins.

Aucun commentaire: