mercredi 23 mars 2011

pourquoi ça cloche?




Ce n'est pas grand chose, mais c'est déjà quelque chose, cette anémone dans mon jardin.
Tout avait l'air si facile quand on a acheté cette maison, plein de possibilités, plein de promesses. Comme ce rosier grimpant Pierre de Ronsard qui devait recouvrir la pergola et qui a dû produire en tout dix roses et grandir de 15 cm en 2 ans. Si faciles les hortensias, ces buissons géants qu'on voyait à Château-Renault chez les parents de Xavier ou ceux qui poussent comme du chien-dent à La Turballe, mais qui, bizarrement, chez nous ne sont pas plus gros qu'une batavia après 5 ans (et encore, il s'agit du seul survivant d'une rangée de trois).

Voyons...qu'est-ce qui cloche dans ce jardin?
Ou alors on nous ment en disant que c'est facile. Ne parlons même pas des légumes, des fraisiers, des framboisiers, qui ne nous ont jamais donné une quantité pour 5 en une fois, malgré tous les soins prodigués.

Alors oui, je commence à trouver ces pâquerettes, ces boutons d'or, ces jonquilles franchement séduisantes.

Mais cette année (la dernière ici?) devrait quand même être fleurie, car pour une fois, on n'a pas laissé passer l'hiver sans planter des bulbes, des dizaines de bulbes, tulipes, renoncules, ailiums, qui, évidemment, seront magnifiques. Encore un pied de nez de la maison, qui vient s'ajouter au reste pour nous faire regretter de la quitter.

Happy spring everyone!


Aucun commentaire: