samedi 26 mars 2011

Mon empire pour ce livre!!



Quand on était petits, chez notre Mamie Daire, il y avait ce livre qu'on adorait. C'est l'histoire d'une petite fille capricieuse et gourmande qui dévore des sucreries et rapetisse , car telle est sa punition. Elle est si minuscule qu’elle dort dans une boite d’allumettes et devient la servante d’un rat. En voulant retrouver sa taille elle grossit, grossit…


Ce qui était fascinant dans ce livre, c'était la représentation du sucre. Rose, cassant comme un oeuf, je me souviens que je rêvais d'y goûter. Cette histoire était très morale, mais moi, ma mémoire n'a rien gardé de cette morale tant j'étais obnubilée par tout ce sucre rose dont Charlotte se délecte à longueur de pages...

Je donnerai n'importe quoi pour retrouver ce livre.

Aucun commentaire: