jeudi 5 mars 2015

What the teacher wants

Ces vacances scolaires marquent un vrai tournant dans mon année.  Et même plus.  J'ai laissé ma classe en chantier avant ces 2 semaines et me voilà en pleine réflexion sur ce que je veux vraiment.
D'abord, je ne veux pas arrêter ce projet Biscotte, mais là c'est pathologique.  Biscotte, c'est plus qu'une stupide souris voyageuse.  En lisant et en écrivant ses aventures, les enfants se sont bien amusés, mais moi c'est plus profond que ça.  Dans chaque photo, dans chaque épisode, dans chaque page de ce grand livre que nous faisons, moi je cherche des résonances.  Des trucs qui me raccrochent à ce que j'aime.

Et puis chaque fois que je m'apprête à fermer mon ordi, cette photo, là, qui est mon écran d'accueil me saute à la face comme pour me retenir.


Pendant ces vacances, j'ai aussi décidé de reprendre à plein temps.  Je ne suis pas certaine de savoir la vraie raison de cette décision.  Il est temps de reprendre en main ma maigre carrière, d'arrêter les échappatoires qui ne me mènent nulle part.  Je m'ennuie beaucoup dans ma vie à la maison, alors... voilà l'école à ma rescousse.

Ce que je veux?  Je veux partir.  C'est dit.  Je veux donner à ma vie d'instit une autre dimension, un nouvel élan,  je veux aller voir ailleurs comment on vit, je veux sortir de ma zone de confort.  
En réalité, et à force d'y réfléchir, je sais ce qui m'arrive:  je veux revivre ce que j'ai connu à 18 ans quand je suis partie aux Etats-Unis, rencontrer des gens, m'ouvrir l'esprit, mais avec le recul et la grande sagesse de mes 44 ans, je me dis que peut-être je peux aussi apporter quelque chose.   Mais ces 26 dernières années m'ont aussi apporté 3 enfants et un mari et je ne peux pas partir.   


Voilà ce qui me préoccupe en ce moment.  Avec un peu de chance, quand j'aurai repris le chemin de l'école lundi, je n'y penserai plus, je serai happée par le quotidien.

Aucun commentaire: