mardi 10 février 2015

Projet Biscotte: Coney Island à la sauce de chez nous

Je crois bien que cette double-page du grand livre de Biscotte aura beaucoup marqué mes élèves qui ne pouvaient plus s'arrêter de construire des manèges.  Oui.  Enfin.  Des maisons hantées.  Des trains fantômes.  Et des grandes roues. Et des montagnes russes.  Mais surtout des trains fantômes.Avec des squelettes et des momies.  
Une imagination à faire pâlir Dracula.  Et à le réveiller.  Et dire que je n'ai jamais mis les pieds dans un train fantôme.   "T'as peur, hein maitresse?".    








Coney Island s'ouvre devant vous, avec ses maisons hantées qui s'alignent sous le ciel étoilé de New York, ses 2 grandes roues  (qui tournent!), ses montagnes russes que l'on doit tirer pour qu'elles se lèvent et deviennent "russes".

Tout se replie et s'aplatit quand on ferme cette double-page.  Tout devient plat comme une crêpe.  Invisible.  

Et au dos, et bien c'est ce qu'on a appelé "le mur des super-héros".  Et là, ça laisse Biscotte perplexe, et il n'y a pas qu'elle.  
La voilà qui contemple une grande page vide, les yeux levés devant ce mur.   Les super-héros, (et attendez un peu de voir nos super-héros), vont s'animer, ou se balancer, ou se cacher, ou danser.... ou....

Je laisse les enfants trouver une solution, car moi, en ce début février, l'hiver m'a achevée. 
Et je ne vous ai même pas encore parlé des 21 éléphants faits aujourd'hui, prêts à traverser le pont de Brooklyn.  Mais ça, c'est une autre histoire.


Biscotte est perplexe devant le mur des super-héros






Aucun commentaire: