dimanche 1 septembre 2013

Rituels

Vous savez comment , année après année, on se crée des rituels, parce que les dates sur le calendrier rassemblent des circonstances similaires: la fin de l'été, les derniers goûters ensembles, l'achat des fournitures scolaires...
Septembre 2012

Septembre 2013

Le départ de Charlotte semble avoir rejoint tous ces rituels de rentrée.  La valise dans l'entrée,  le départ pour la gare, le moment de dire "au revoir, tu nous appelles quand tu arrives?".

Alors ce matin, tout comme l'an dernier à la même date nous avons emmené notre Charlotte à la gare, direction Toulouse cette fois.

Allez, c'est la rentrée, un moment que j'attends secrètement avec impatience, même si ce n'est pas politiquement correct de le dire.  Moi aussi j'ai mes rituels, je prépare mes petites affaires avec le même soin que si c'était la première fois.

Cette année, j'aurai un CP/CE1 à 22 élèves.  Voilà ce qui vous attend sur ce blog.  UN CP.   Et là, je n'ai pas trop de rituels....je n'ai fait qu'un seul CP dans ma vie de maîtresse  pis j'en ai pas gardé un souvenir mémorable.  Et puis c'est 6 GARÇONS.  Et puis ça remue les garçons de CP.  Mais il y aura sûrement un Silver Lining à tout ça.

Premières impressions mardi, après  " ma nuit de pré-rentrée", vous savez, celle qui est peuplée des pires cauchemars qu'une enseignante peut faire...


Aucun commentaire: