mercredi 4 septembre 2013

mon modèle

Hi everyone,  nous voilà aspirés par l'école.  Mais pour moi, c'est un énorme élan vers des journées plus riches.   Et puis la machine à cogiter est repartie, un peu grippée après un été si oisif.

J'ai donc accueilli de nouveaux élèves mardi, à peine remise de la séparation d'avec ceux de l'année dernière.
Que fais-je sous le préau alors que toutes les familles sont réunies en ce jour de rentrée?  Je cherche du regard mes petits amis de l'an passé, et oui, ils viennent, tout sourire, me saluer.  Mais ils ont grandi aussi, alors ils ne s'attardent pas.  Bientôt, dans les couloirs de notre petite école, ils m'ignoreront.  C'est de bonne guerre.  Mais je ne m'y ferai jamais.  Je suis trop sentimentale je crois.

Mon année s'annonce un peu plus difficile.  Mais j'oublie souvent que les débuts d'année le sont toujours un peu.   J'ai 6 CP, 6 petits gars qui ont du mal à rester assis...naturellement,  4 portent des lunettes qui leur donnent un petit air très sérieux.  Ça promet, moi je vous le dis.


Mais comme il n'est pas question que ce blog ne soit qu'un blog d'instit, je vous joins les oeuvres d'Emma, en origami, long travail minutieux réalisé en fin d'été.   Emma a une particularité, elle très très endurante et constante dans tout ce qu'elle réalise.  Elle va au bout des choses, elle aime les projets qui demandent du temps, elle n'abandonne jamais.   Elle peut rester des heures à faire un dessin, un puzzle ou même de la couture.  
Endurance, constance, application,  patiente....   Tout ce que j'aimerais trouver chez mes élèves en ce début d'année.

Emma, mon modèle.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Beautiful, Emma! Incredible work. Bonne chance finding first graders as patient as that girl, Raphy. :p -Noelle