lundi 16 avril 2012

Titanic

Dans ma région, il y a un site appelé Bougon, qui est un magnifique musée de la préhistoire.  On peut  admirer des vestiges uniques que sont les tumulus, et s'émerveiller devant les vitrines de bifaces, propulseurs, pierres taillées et polies, reconstitutions en tout genre, moulages de crânes, splendeurs du passé.  On s'y promène calmement, le bâtiment est magnifique, mélange de moderne et d'ancien.  Dans le parc immense, des pâquerettes fleurissent et les Tumulus, majestueux, surgissent de nulle part.


(soupir)



  Dans ma région, il y a un site appelé Bougon, où on peut courir partout et laisser ses vêtements dans tous les coins, on peut  faire crisser ses chaussures sur le beau parquet même si c'est interdit,  pique-niquer en écrasant des chips par terre. 
on gratte un os
instruments préhistoriques


Ecoute ma belle musique maîtresse!  AARGH




On peut aussi faire de la musique "préhistorique", en hurlant dans les oreilles de la maîtresse,  on peut  fabriquer un instrument de musique en argile sans écouter les consignes et pleurnicher parce qu'on n'y arrivera jamais.
C'est trop duuur!






  On peut aussi s'asseoir sur des peaux de chèvres pour regarder un diaporama sur l'art pariétal et se croire à la plage, on peut chercher des trèfles à 4 feuilles au lieu d'écouter ce qu'il y a à faire.  
on peint comme dans les cavernes




On peut aussi faire de la peinture préhistorique avec des pigments et s'en barbouiller le visage, même si c'est défendu.  On peut aussi faire tourner les animateurs, les maîtresses et les mamans en bourrique pendant tout un après-midi.
Bougon, c'est le paradis. Et le retour en bus itou.
Quand je vous dis que c'est pas toujours facile d'être enseignant.  Faut me croire.
Alors pourquoi ce titre?   Bah, pensez à la scène finale du film, quand le bateau s'enfonce dans les flots monstrueux et glacés.  Je sais pas pourquoi, mais je m'y voyais.

1 commentaire:

Mimi Di Caprio a dit…

and my heart will go ooooooooooonnnn !!!!