mercredi 18 avril 2012

joyeuses élections

A l'approche des élections présidentielles, Emma et Martin me posent des tas de questions:  et c'est quoi la gauche, et c'est quoi la droite, et c'est qui machin? et c'est qui truc? Et lui il va faire quoi?  bref, moi qui ne suis pas une grande spécialiste des détails des programmes de nos candidats, j'avais dit:  attendez qu'on reçoive les professions de foi, ça nous expliquera tout. (Et puis moi, ça me débarrassait de leurs questions).


Bingo.  Les voilà qui arrivent dans les boites aux lettres. Martin est tout content, on ouvre et on découvre les trombines de ces messieurs-dames.  On commence à éplucher les programmes.  PFFF il y a trop à lire.  Tout se mélange et se superpose sur la table de la cuisine.  
Et comme par magie, ma séance d'éducation civique familiale se transforme en...comment dire...un joyeux bouillon génétique, morphologique, artistique peut-être?
On peut peut-être faire pareil avec leur programme?








 Mes enfants n'auront rien retenu de cette leçon, mais qu'importe.  Ils n'auront pas à choisir, eux, dimanche.  Leur hilarité était communicative, et ça fait un bien fou.  
Voyons voyons...Quel hybride choisir...   Faites votre choix!

2 commentaires:

Elise a dit…

Muahaha certains sont mythiques!
Mais ça ne m'aide pas à savoir pour qui j'vais voter tout ça...

Wallace & Gromit a dit…

so creativ !!!!