jeudi 23 février 2012

Pochiko et Mina



Spéciale dédicace pour ma cousine Catherine, ma bibliothécaire préférée, qui m'avait envoyé "Le tour du monde d'Emile" (car introuvable) et m'a conseillé ce doux livre "La marche de Mina" de Yoko Ogawa.
La petite Mina, enfant asthmatique, se déplace sur le dos d'un hippopotame nain, Pochiko.  Et surtout, elle collectionne les boites d'allumettes sur lesquelles il y a des dessins publicitaires qui lui inspirent des histoires.  Ça me fait penser aux petites noix qu'Hyppolite Podilarius envoie à Céleste...  J'ai toujours aimé les trucs miniatures moi, chaque fois ça revient.
En attendant, voilà à quoi j'ai passé mon jeudi gris.
  
Ça doit être quand même pas mal d'aller à l'école à dos d'hippopotame nain et de collectionner les boites d'allumettes.



3 commentaires:

Cat a dit…

Merci, Raphaële, pour la dédicace, c'est superbe !!! Je suis pour partager cette dédicace avec ton cousin Philippe, qui m'a offert le bouquin pour Noël...

philippe (de Monts) a dit…

Salut Raphaëlle c'est Philippe (ton cousin) ; merci pour ce magnifique dessin de Mina (c'est toi qui l'a fait ??), et je rajoute une spéciale dédicace pour Fabienne (mon autre bibliothécaire préférée...) qui m'a conseillé ce livre (jusqu'où allons nous ?... jusqu'à Yoko Ogawa !!!). Bises.

Raphaële a dit…

Mais oui Philippe c'est moi qui ai fait ça...
merci pour l'inspiration, si tu en as d'autres comme ça, jeprends..
Bises chez toi