vendredi 17 décembre 2010

déçue




Je n'abreuve plus mon blog de productions de mes élèves, ni plastiques, ni écrites.
Peut-être l'avez-vous remarqué.

Cette année, malgré tous mes efforts, et je déteste dire ça, mais je vais quand même le faire, ça m'aidera à exorciser ma déception,voilà, cette année, je ne m'amuse pas autant qu'avec Biscotte, les baleines, les indiens et tout le tralala.

Oh, je ne vais jamais à l'école à reculons, mais disons que j'en reviens le feu aux fesses. Je pense que c'est dû à "la couleur" de ma classe. Ca ne pétille pas autant, ça n'est pas complice, ça ne me regarde pas avec des yeux ronds (à vrai dire ça ne me regarde pas des masses), ça ne me raconte pas de secret. Au lieu de ça, ça patauge dans la mélasse de la mauvaise conduite, de l'individualisme, du mauvais esprit.

Pouah que je n'aime pas ça.
Il y a des années comme ça... Où 5 ou 6 enfants vous font vous poser des questions et entraînent dans leur sillage un groupe de bambins pour lesquels vous vous démenez.
Ma Paulette surnage dans tout ce marasme, elle n'a toujours pas quitté mon bureau, attendant le moment propice pour faire son apparition dans la classe. Lorsque son cirque miniature sera construit (très bientôt)

Allons allons, vous ne me connaissez pas comme ça n'est-ce pas? Si négative. Alors voilà la vérité pure: J'aime quand même passionnément passer du temps avec ces enfants, surtout ceux qui ont le regard qui pétille et le goût de l'effort, ceux pour qui on invente des histoires de taupe ou de souris, de cirque ou de baleine, ceux qui vous écrivent des petits textes croustillants, ceux qui savent écouter et oui, ceux qui savent ouvrir des yeux ronds et croire chaque mot que vous leur dites.
Alors pour célébrer l'arrivée des vacances, voici quelques productions.
C'est ma façon à moi de fermer la page de l'école et de m'engouffrer avec délice dans cette période de Noël en famille.

Aucun commentaire: