mercredi 11 août 2010

crossroads


Alors j'ai lu le livre que m'a recommandé Remi, "L'homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle. Je m'attendais à un roman, quelque chose, qui, vu la similitude du titre, aurait ressemblé à "l'homme qui voulait vivre sa vie" de Douglas Kennedy.
C'est pas du tout ça, et pour tout vous dire, je ne me suis pas retrouvée dans cette histoire. Je n'ai pas l'arrogance de dire que la recherche du bonheur ne me concerne pas, bien au contraire, mais si l'auteur nous dit que l'on peut transformer nos croyances en réalité, je peux alors dire que je me crois heureuse. La plupart du temps.

Mais j'ai conscience aussi d'avoir été plusieurs fois dans ma vie à un croisement, avec des choix à faire. Et bien que je n'ai jamais regretté un seul choix, je me suis toujours demandé ce qui se serait produit si j'avais pu choisir plusieurs voies au lieu d'une seule. De ces "crossroads" comme je les appelle, je me souviens de quelques uns, qui, oui, je l'avoue me hantent un peu. Il y a peu de chances pour que ces choix se représentent.

Je manque d'ambition? Allons, allons, qui peut se permettre des choix radicaux sans tenir compte de ses proches, de ce qu'il a déjà, de ce qu'il s'est construit? Quelqu'un de profondément malheureux sûrement.
Pas moi.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Good brief and this mail helped me alot in my college assignement. Gratefulness you as your information.