samedi 27 mars 2010

à la poursuite de ses rêves



C'était le grand jour pour Martin.
Ce matin, nous sommes allés rencontrer le maire et son équipe technique pour évoquer son projet .
Tout a commencé il y a quelques mois, quand Martin s'est pris d'une passion nouvelle pour le skate. Bizarre finalement, puisqu'il n'a jamais mis un pied sur un skate justement. Ca ne l'a pas empêché d'en faire dans sa tête, puis à travers les jeux vidéo et les mini-skates dont il raffole.
Martin a de la suite dans les idées, le voilà qui construit , en carton, avec des boites de céréales vides et des kilomètres de scotch, des maquettes de skate-park. Pour l'aider à aller plus loin, je lui suggère alors d'écrire au maire pour voir s'il n'y a pas de possibilité d'en créer un à Vivonne. Et le maire lui répond.

Ce matin donc, nous voilà à la mairie, tous les trois. Martin, timide mais bien préparé, dossier sous le bras (recherches internet à l'appui), parle de sa passion à l'équipe technique de la mairie réunie autour du maire. Je me mords la langue pour ne pas parler à sa place. Tout lui est expliqué, le long processus de décision, les différentes commissions et ...la taille du porte-monnaie. Mais il écoute et je vois dans ses yeux une lueur d'espoir.
Nous repartons contents de cette entrevue. Martin aussi. Il n'y aura peut-être jamais de skate-park à Vivonne, mais je ne suis pas certaine que ce soit là le plus important.

Il faut aller au bout de ses rêves, pour ne pas vivre avec cette frustration de ne pas l'avoir fait.

Aucun commentaire: