mercredi 3 mars 2010

jardins et projets



J'ai laissé passer beaucoup de temps il me semble. L'hiver ralentissait tout et voilà que les jours galopent de nouveau.

La baleine-fontaine avance, sa queue se met en place, alors qu'à l'exterieur, nous planchons sur le jardin, plan à l'appui. Notre imagination est sans limite, les livres de jardinage s'empilent sur les tables, les listes de tâches, d'outils, de graines et d'idées s'allongent...et pourquoi pas un espace à oiseaux? un carré de plantes tinctoriales? Des scultptures? Une cabane à outils? Des légumes anciens? des plantes rares? Tout ça fleurit déjà dans nos têtes d'enseignants qui ont décidemment envie d'aller vers le printemps. Moi qui n'arrive déjà pas à faire pousser trois tomates dans mon jardin, je suis ébahie par tant d'enthousiasme. Je me laisse délicieusement porter par cette vague verte créatrice, moi, la fille de la ville, avec tous ces collègues du terroir poitevin qui ont ramassé le tabac et castré les maïs avant d'aller manger leur "migé" aux fraises, dans leur jeunesse.

A la maison, la mare assèchée cet hiver se remplit à nouveau, des pointes d'iris sortent de terre, mais je nourris toujours les mésanges parce qu'il fait froid.

Nous avons des tas de projets pour la maison, les devis tardent à arriver et je voudrais que le temps avance plus vite. Jamais contente. Faire des projets m'aide à avancer. L'école est un formidable tremplin à projets pour moi. Mais ça ne suffit pas. Cette année, il n' y a bien que l'été qui me désole. Je n'arrive pas à me résoudre à appeler ce camping près d'Arles. Je ne suis pas sûre d'avoir envie d'y aller. Tout me paraît fade après notre voyage de l'an dernier. Je n'arrête pas d'y penser. Incorrigible.

4 commentaires:

Pascale a dit…

Comme je te comprends!
Je n'ai pas de blog mais je crois que j'écrirais à peu près les mêmes choses. Il n'y a que la motivation à l'école en ce moment qui n'est pas au RV, même si j'ai eu la confirmation que j'aurais mon changement en CE1 l'an prochain. Donc ça me redonne des petites ailes!
Pour les vacances, je suis d'accord à 100%: après les USA, tout parait fade: vivement 2011 pour nous.

Bon courage et bravo pour vos projets à l'école.

Pascale, une collègue près de Lyon.

Raphaele a dit…

pour nous aussi, ce sera 2011.
Dans quel coin vas-tu?
En attendant, vivement le printemps qui tarde vraiment chez nous!

Pascale a dit…

J'ai mis beaucoup de temps à te répondre mais Google ne me connaissais plus. J'ai reporté à plus tard et voilà le temps a passé très vite!
Pour l'instant, notre projet de voyage est encore flou tant pour la destination que le lieu car cela va dépendre de notre grand qui entre en principe dans le supérieur ( s'il a la BAC, bien sur ).
Mais pour l'instant, je penche de nouveau pour un Spring Break en Floride.
Et vous?
A plus et bonne reprise.
Pascale

Raphaele a dit…

Pascale, pour nous ce sera encore et toujours le Connecticut, mais si un jour je gagne au loto, ce sera les grands parcs!!!
Bon courage pour cette fin d'année!