mardi 2 juin 2009

10 degrés et le plus beau des sourires




Nous revenons de l'hopital de Nantes où un spécialiste du dos a examiné Charlotte, radios, niveau de bricoleur et règle d'écolier à l'appui (authentique!). L'instant de vérité pour nous, qui vivons depuis octobre sous l'ombre sombre du corset à porter 24 h/ 24 pendant 3 ans.


L'avis de ce médecin a redonné le sourire à notre Charlotte. Une dizaine de degrés pour une scoliose très modérée, qui n'évoluera plus, et qui ne l'empêchera pas de faire du sport, de la guitare, et de profiter de l'été.


Le corset? Mais non, plus besoin. Même la nuit? Inutile voyons. Et notre Charlotte qui n'en croit pas ses oreilles et qui, une fois la consultation passée, retire son corset et le met dans le coffre de la voiture.

Que penser de tout ça? Je suis perplexe, on est passé d'une extrême à l'autre. D'un médecin à Poitiers qui a annoncé brutalement un diagnostique catastrophique, à un professeur à Nantes qui s'étonne qu'on ait fait tant de kilomètres "pour ça"?

Bien sûr, il s'est écoulé 6 mois, avec 2 séances de kiné par semaine et un corset porté environ à mi-temps (on était loin des 24h/24). Et si ça avait été suffisant? Laissez-nous y croire, croire que tous ces efforts, toutes ces larmes, ces déprimes, ces conflits autour de ce corset, ont un peu été récompensés.


Je suis tellement heureuse d'avoir retrouvé ma fille, joyeuse comme avant!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!
On est vraiment content pour toi Charlotte !
Vive les vacances sans corset !!!
Les Maireau

Sultan of Swing a dit…

Moi, je pense que "The Corsets" comme nom de groupe rock, ça aurait "déchiré sa race, grâv...!!!"... Mais bon, tant pis...
"The Smiles" (ou "M & Ms Smile")ça l'fera aussi.. Ouais, Ouais !!!