mercredi 10 septembre 2008

la boucle est bouclée





En allant dans mon potager ramasser les dernières tomates mûres , j'ai vu que les feuilles du pommier et celles du liquidambar prenaient peu à peu leurs couleurs d'automne.

J'ai adoré, il y a vingt ans, l'été indien dans le Connecticut, je l'ai tant aimé que tous les ans, je recherche ces couleurs que ma mémoire a gardées, et souvent, en fermant les yeux, je peux encore sentir l'odeur des sièges du bus scolaire jaune qui me ramenait du lycée le long des routes bordées d'immenses arbres aux couleurs éclatantes. La forêt qui entourait le lycée était flamboyante et moi je découvrais alors ce que serait ma vie là-bas.

Non, je ne suis pas triste, au contraire, ces souvenirs sont merveilleux et m'aident parfois à aborder les saisons que j'aime moins.

Vendredi dernier, nous avons eu un diner très animé où l'on a fait plein de projets de voyage, pour l'été prochain. Chuuuut..... Mais vous avez tous déjà bien compris...
Puis on a regardé cette vieille vidéo, tournée à Darien High School il y a tout juste 20 ans (mais qui pour moi me paressait hier). Les enfants ne l'avaient jamais vue. Pour la première fois, la nostalgie qui m'a toujours envahie auparavant chaque fois que je la regardais était bien moins présente. Mais dans les yeux de Charlotte et d'Emma, j'ai vu briller une étincelle, pour la première fois elles ont posé des questions, et j'ai su que la boucle était bouclée quand Charlotte a dit "j'aimerais bien moi aussi partir aux Etats-Unis quand je serai au lycée". Une petite flamme s'est allumée.

Mais pour célébrer cette si belle saison, voici quelques belles photos de Nouvelle Angleterre en automne.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nostalgie... Quel beau projet de voyage ! mais avant de partir aux Etats-Unis, j'aimerais bien voir les photos de Corse !
bisous,
Véro