jeudi 25 septembre 2008

voilà pourquoi!


En cherchant une lettre que m'a écrite mon papa il y a plus de 30 ans et que je garde précieusement, je suis tombée sur mes cahiers d'écriture du CP. En feuilletant le tout premier, qui date de septembre 1976, j'y ai trouvé une phrase qui, vous le comprendrez aisément, m'a interpelée. Vite, je suis allée regarder dans mon cahier de lecture (celui de 1976), mais non, point de Biscotte Mulotte, mais oui, des petits jeux, des dessins, des activités où une souris se cache. Et je me souviens bien avoir adoré le CP, et je me souviens même précisément de certains dessins dans ce cahier, le plaisir de les avoir coloriés.

Décidemment, cette Biscotte, c'est ma madeleine!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je ne me souviens plus de la lettre que tu recherches,je suis certain que tu vas la retrouver dans tes archives forcément bien rangées,par contre je me souviens trés bien de ta première rentrée en maternelle mais moins de ta rentrée au CP.Plein de baisers ma petite chérie,Papa