lundi 19 octobre 2015

Moving out and moving on...

Je suis toujours là.  Mais plus vraiment non plus.
La vie a pris un drôle de tour pour nous depuis cet été.


Déjà trop de cartons

Nous avons vendu notre maison, et cet événement prend une ampleur qui nous dépasse.  10 ans que nous étions là, et tout d'un coup il faut qu'on aille ailleurs.   C'est tout ce que nous avons souhaité, mais maintenant... J'entre dans cette période où tout devient possible, une nouvelle maison, une autre vie aussi, ça apporte plein de rêve.  Mais beaucoup d'angoisse aussi.

Notre vie familiale évolue aussi, les enfants nous quittent, certains juste pour la semaine, d'autres pour de plus longues périodes, et bientôt peut-être pour une année entière.   

Que reste-t-il de notre vie d'avant? 

Ma vie de maitresse aussi change.  De retour à plein temps, je redeviens le chef du navire à part entière.  Et ça me va.  Me voilà aussi maitresse d'accueil, et je reçois des étudiants qui veulent faire ce métier.  Et qui sont enchantés de voir ma classe, et tout ce qui s'y passe.  

Non je ne ferme pas ce blog.  J'ai ressorti mes albums de Noël qui ne doivent pas être rangés dans les cartons!  
Ma vie à l'école est toujours aussi riche, mais aussi très musclée et épuisante.  Restez avec moi encore un peu !

1 commentaire:

Pascale a dit…

Bon courage pour tous ces changements!
Nous aussi, on commence à envisager un déménagement dans les années à venir pour se rapprocher de nos enfants qui nous ont quittés cette année!
Par contre, en ce qui me concerne, l'école ne m'apporte plus autant et j'ai de plus en plus de mal à trouver des projets et à les mener à bien!
J'ai beaucoup moins de plaisir et ça aussi, c'est dur.
A bientôt pour la suite de tes aventures.