mercredi 19 novembre 2014

Projet Biscotte: rejoindre New York, par tous les moyens

Hey everyone!  L'histoire n'attend pas.   Vous n'aviez pas encore digéré le voyage en avion de notre mulotte préférée que voilà déjà la suite des aventures.   
Ce matin, les enfants ont écrit le premier épisode de la saga et hier, nous avons commencé l'illustration de ce premier épisode.  Hum, hum, je n'ai pas dû bien m'y prendre quand j'ai mené ce travail, car le rendu n'était pas tout à fait à la hauteur de mes espèrances, mais, il n'y a rien qu'un peu de Posca ne peut arranger n'est-ce pas?  

Biscotte est bien arrivée à New York.  Enfin, c'est ce qu'il croient. Ils ont inventé tout un tas de péripéties à l'aéroport pour raconter comment Biscotte a réussi à monter dans l'avion.  Et les petits ont fait la liste des choses qu'elle a mis dans son sac.
Biscotte ne perd pas le nord: elle a emporté du fromage

En réalité, vous savez parfaitement, grands voyageurs que vous êtes, que l'aéroport JFK n'est pas exactement à Manhattan.   Pauvre Biscotte, il va falloir rejoindre Central park par tous les moyens.  Et ce moyen, c'est le train.   Attention, ce trajet est complètent fantaisiste, à NE pas FAIRE en vrai.
Le train vapeur, c'est celui que nous avons pris le long de la rivière Connecticut, et il ne mène pas à Manhattan.  Mais ça, on s'en fiche non?

La chance qu'elle a, c'est de trouver une carte abandonnée sur un siège par un touriste.  Ca va la sortir d'affaire.  



Le long de la Connecticut River

Ouf! une carte!

Aucun commentaire: