mardi 11 novembre 2014

Projet Biscotte: Here we go!

Désolée pour la longue absence.   Le temps me file entre les doigts et mes semaines sont bien chargées  (bien que je ne travaille pas le jeudi).  La semaine dernière, j'ai dû remplacer ma petite collègue partie en classe découverte à Paris avec les grands de l'école, j'ai donc travaillé à plein temps, ce qui m'a bien arrangé, car je suis en pleine urgence.
Je viens d'apprendre que je vais être inspectée, alors mon état de cogitation s'intensifie. Je me réveille la nuit et je travaille  (dans ma tête, je ne me lève pas, faut pas exagérer).  
Toute sorte d'idées apparaissent et j'ai peur parfois de ne plus m'en rappeler le matin venu.  Moi qui ne suis pas un oiseau de nuit, c'est troublant non?   
Ma dernière inspection remonte à 7 ans, je ne veux pas rater celle-là.  

Mais voyons donc où nous en sommes.  Biscotte mulotte est partie.  Son papi Old Joe  (personnage du livre "Emma à New York") lui a demandé de l'aide pour sauver Emma, la petite moineau du livre. Elle aurait été enlevée.  
Biscotte a promis aux enfants de continuer à leur écrire.  Alors ils attendent.  Et ils en parlent.  Et celui qui en parle le plus c'est mon OS.  On a affiché une grande carte du monde et on discute d'objets volants que Biscotte aurait pu prendre pour se rendre à New York.

Lundi, le courrier va arriver  (peut-être même en même temps que l'inspectrice).   Voilà ce qu'il contient.  






Les enfants vont raconter les aventures de Biscotte.  Et en faire un grand livre.  J'ai tout dans ma tête  (et sur un cahier détaillé, dessins et photos à l'appui).  Mais le résultat final?  Vous savez bien que là, ça m'échappe complètement.  


Aucun commentaire: