lundi 22 avril 2013

île d'Aix pour toujours

J'ai une longue histoire d'amour avec l'île d'Aix car nous y allons avec l'école depuis 2005.Cette année-là, ma première en Poitou-Charente, ma collègue de CP m'a appris à être "maîtresse de campagne", comprenez,  ouvrir des huîtres à même les rochers et à donner la becquée à ses élèves.  Je n'en revenais pas.  Tant de simplicité et de proximité alors qu'en région parisienne tout était interdit ou hautement réglementé.  On ne s'autorisait rien.  La moindre escapade devait d(abord être approuvée, signée, renvoyée, validée .
Mais je m'égare....
Après plusieurs voyages sur l'île qu'on rendait un peu moins déserte en l'envahissant en juin avec nos quelques 75 bambins, il était temps aussi d'y aller en famille, pour un long week end ensoleillé.
Nous avons loué des vélos et fait le tour de l'île 2 ou 3 fois, avons bu une bonne bouteille sur la plage, bien rigolé, et pour moi, le plus grand plaisir était de profiter sans entendre "Maîtresse" à longueur de journée.
de la fenêtre de notre location








Aucun commentaire: