jeudi 7 juin 2012

Grand jour

C'est le grand jour.


Charlotte vient d'apprendre qu'elle était admise en MANAA à Angoulême, son premier choix.  Beaucoup de demandes et peu d'élus.  C'est parti, elle n'a plus qu'un pied dans la maison.


Tout s'accélère en cette fin d'année.
Il se passe beaucoup de choses par ici, chacun dans son coin poursuit ses activités et jette un oeil bienveillant sur le reste de la famille.  Chacun mène son train, chorale, musique, théâtre, danse...Pas de doute, on entre dans la phase préférée de l'année scolaire.
Et nous, parents, fidèles admirateurs, on court les salles de concerts et les salles obscures pour s'émerveiller. On vibre avec eux, comme à attendre ce coup de fil tout à l'heure, de la part de Charlotte.


Mardi soir, on assistait aux représentations de la section théâtre du Bois d'Amour, pour rester bouche bée devant ces jeunes, transformés, sûrs d'eux, heureux, qu'on a appris à connaître à force de les voir depuis 3 ans.
Et puis c'était drôle, inattendu  à l'image de cette image, tiré de "L'acte inconnu" de Valère Novarina, ou au contraire très mystérieux, comme dans Agamemnon.


Charlotte dans Agamemnon

Puis dans Hamlet
J'avais juste envie de raconter ça.  Le bonheur d'être parents.  
Quelle chance.  Avec trois enfants, on n'a pas fini de sillonner les routes de la Vienne et d'ailleurs et d'attendre des coups fils porteurs de grandes nouvelles. 



1 commentaire:

Stef & Damien a dit…

BRAVO Charlotte !
On est bien heureux pour toi, pour vous.