mardi 29 novembre 2011

grisaille mélasse mais pas que

Vitry c'est gris
 C'est intéressant de faire travailler les enfants sur le gris, c'est une sacrée contrainte, peu appréciée  (et souvent non respectée) mais qui oblige à choisir ses éléments soigneusement...ceux que l'on veut mettre en ...noir. (Et non, pas de ROSE, pas de FLUO)

Nous explorons le monde gris de Vitry, banlieue de Paris  (voyez les évocations de la tour Eiffel?), d'où notre héros Emile part, pour rejoindre Brest et enfin...Les Açores  et puis tout le reste...

Ultra gris et...
Pendant que les CE1 se débattent dans leur mélasse de grisaille polluée, les CE2, quant à eux, s'éclaboussent de couleurs pour réaliser la couverture de leur carnet de voyage, celui qui illustre "les voyages d'Hyppolite Podilarius".    (de nouvelles photos très bientôt)


Des regards envieux du côté des CE1, naturellement.

Super triste
Et oui, tout cela se termine.  Je suis évidemment nostalgique mais les enfants, pas rancuniers pour deux sous d'un tel abandon de leur héros préféré (Hyppolite le voyageur), ont déjà adopté Emile et lui ont fait traversé l'épreuve du monstre marin en plein milieu de l'atlantique, lors d'une production écrite fort riche encore une fois!


 Le premier trimestre arrive à sa fin et je vais sérieusement penser un peu à moi et à Noël.  L'école me dévore et me nourrit mais il y a des limites quand même!



Aucun commentaire: