dimanche 20 novembre 2011

bon vent Hyppolite!

L'armada de montgolfières!

en avant pour regagner la lune..et la classe!



Nous disons "au revoir" et "bon voyage" à Hyppolite Podilarius que nous laissons à regrets, regagner la lune dans son ballon voyageur.  Mes élèves n'ont pas dit leur dernier mot:  ils ont des questions à poser et un avis à donner.  L'auteur du livre (la très gentille et talentueuse Maria Jalibert qui a cité ce blog sur le sien!) ferait bien de surveiller sa boîte aux lettres!

Cependant,  nos carnets de voyages ne sont pas encore terminés et les prochaines pages arrivent.  Quelques petites finitions s'imposent, et une séance d'arts plastiques par semaine , ce n'est pas toujours suffisant.  Alors, chuuut, on en glisse un peu à tous les moments libres, à l'aide personnalisée, en fin de journée et même pendant les récrés...

Etrange comment on prépare nos semaines, nous, les enseignants.  Nous en discutions l'autre jour, avec mes collègues.  Pour eux, les arts plastiques, c'est la matière sacrifiée, celle qu'on ne fait pas faute de temps, celle pour laquelle on pioche une idée vite fait dans un classeur une heure avant.  Moi, je m'aperçoit que les arts plastiques c'est la première chose à laquelle je pense quand je prépare ma semaine. Puis la littérature, souvent liée aux arts.  En dernier....les maths, la géographie....Le sport...

Allons allons, préparons notre prochain voyage, celui d'Emile, qui part autour du monde.   

Et puis dites-donc, faudrait peut-être pas oublier que c'est bientôt Noël, et que moi, j'adooooooore Noël!



3 commentaires:

Cat a dit…

Raphaele, il reste une place dans ta classe... pour moi ?

Raphaële a dit…

mais oui!! bien sûr!! arrive arrive!!je t'attends!

Cat a dit…

Super merci ! Mais je te préviens je suis une catastrophe avec des ciseaux, de la colle et/ou de la peinture dans les mains... tu vas le regretter...