dimanche 18 septembre 2011

transmettre

Dans la plaine, les balladins...

Charlotte 

Emile réinterprété par Charlotte
Très inspirées ce weekend! par l'oeuvre d'Aurélia Grandin, ses personnages anguleux et ses crayonnages.  Et il n'y a pas que moi.  
Entourées de livres (""le musée de la baleine", "le plus grand des petits cirque" et "Le tour du monde d'Emile"), hier après-midi, nous n'avons pas vu les heures défiler. J'aime passionnément être avec mes filles dans ce genre d'activités.  Je me dis qu'un jour, quoiqu'elles deviennent, elles repenseront à ces moments. Et alors que je vois leur talent grandir,  je ressens le pouvoir de la transmission de ce qu'on aime vers ceux qu'on aime.   
Et moi?  d'où vient cette envie de créer tout le temps?  Sans doute d'avoir vu mon papa, le dimanche dans le salon, construire ses avions, avec une passion et une patience infinie, dans le soucis du détail.  Il me donnait un petit bout de balsa et je bricolais aussi.  Et puis peindre aussi, car mon papa peint merveilleusement bien, et puis des maisons de poupées, des bateaux...


Emma a fait la nouvelle bannière du blog, car cette année va être très colorée je le sens.  J'ai plein d'idées pour ma classe mais comme le dit si bien Charlotte:  "C'est surtout TOI qui va t'amuser! "


Aucun commentaire: