mardi 27 septembre 2011

fly me to the moon!

Hyppolite Podilarius, tout comme sa copine Biscotte, il y a quelques années, voyage.  Vers la lune, en ballon puis vers d'autres contrées plus ou moins imaginaires.  Alors on part avec lui.

Tout va bien à l'école, je croule sous les préparations dues au double-niveau, mais c'est relativement paisible en classe, c'est même très plaisant parce que j'ai une petite troupe d'aventuriers de 8 ans qui me redonnent envie de faire plein de choses.  Des productions d'écrits rigolotes et des discussions riches, oui, ils ne sont que 10 mais ça me va bien.  Nous créons un carnet de voyage et explorons le monde.   


L'autre moitié de la classe, qui porte en elle quelques joyeux lurons plein d'énergie, nous suivra bientôt, avec "Le tour du monde d'Emile" dont j'ai parlé dans un précédent billet.  


en route!

Mais?  que vois-je?  Mais c'est Biscotte!

Emma qui me suit dans toutes mes aventures, a réalisé avec moi ces montgolfières, trouvées dans l'excellent magazine numérique "inspired ideas".   
Une autre affaire à suivre donc, une armada de montgolfières au plafond de la classe, en route pour la Lune!!


1 commentaire:

Chicken Soul a dit…

Hello Ma Phouniche
pourquoi ne pas faire un atelier de vraies Montgolfières avec tes élèves.
Un beau lâché, tous ensemble... (voir dernière video "Coupe Icare" sur le Chicken's Oueb....)