mardi 30 août 2011

USA part 5: time to say thank you

Me voilà happée par la rentrée scolaire, je suis dans la phase de transition.  Je ferme les portes derrière moi  (les vacances, les Etat-Unis) et je marche dans le couloir qui mène à l'autre porte, celle de l'école et de septembre.
Vite vite, je ne veux pas plonger dans l'école sans revenir une dernière fois sur ce voyage.
 My friends, it's time to say thank you.  
Ce billet serait bien long si je faisais la liste de toutes les raisons que j'ai de dire MERCI. Et je ne veux oublier personne.
Merci, bien sûr à Diana et John pour avoir fait de ce séjour un moment inoubliable.  Merci d'avoir encore enrichi notre mémoire familiale pour de longues années. Merci de me prendre avec tout mon petit monde sans jamais laisser entendre que c'est un peu "lourd".
Diana et sa jument Julie

John nous fait de délicieuses tartes!

Iva, Anne et Charlotte à Plymouth

Noëlle et moi, rien n'a changé!

Merci à Anne d'avoir accueilli Charlotte, et de poursuivre ainsi une amitié vieille de 22 ans en tissant un autre lien, rendant le premier encore plus fort.  Je pourrais écrire: "Qui aurait cru que 22 ans après mon année dans le Connecticut, ma propre fille serait accueillie à son tour par mon amie", mais non, le seule chose que j'ai envie d'écrire c'est :
 "Je le savais".  C'était écrit, c'était si naturel.  
I just knew it would happen this way. 


Merci à Noëlle, de nous attendre toujours avec autant d'impatience et de caler ses vacances sur notre arrivée!  Oh que j'aimerais, à mon tour, t'accueillir ici!  Un jour un jour!!


Merci à Marie-Annick et Stuart pour leur générosité, merci de nous prêter votre maison en toute simplicité, on a adoré "jouer" à habiter à Cambridge!



Merci aussi, et je ne le dirai jamais assez, à mes parents, qui, il y a 22 ans, m'ont laissée partir vivre ma vie sans jamais montrer aucune inquiétude. 


Et voilà, maintenant, retour à ce qui me préoccupe en ce moment:  mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire avec mes élèves cette année?   Etrange, la seule idée qui m'est venue et qui persiste...c'est  "partir pour un voyage imaginaire, écrire des lettres, inventer des contrées lointaines..."  Tout un programme.  Will I ever change?


Aucun commentaire: