mercredi 10 août 2011

la plus enviable des petites vies

Je sais.   
Vous voulez sans doute voir quelques photos de ces 3 magnifiques semaines outre-atlantiques.
Et si on regardait notre si petite vie, là-bas, loin si loin...
Patience patience.  Charlotte ne revient que lundi prochain et j'attends ses photos pour vous distiller un festival de clichés.


Mais aujourd'hui, je vais vous parler de perspective. Car, oui, si j'aime autant partir loin, c'est que la distance opère chez moi quelque chose de fascinant, car tout est une question de perspective, de point de vue.
J'adore être loin de chez moi, loin, vraiment loin, sinon ça ne marche pas.  Alors je perds mes repères,  je me glisse dans la peau d'une autre moi et ça, ça ne marche que quand je suis à Wilton.  Et alors là...Glorieuse vision de ma vie française, tout me paraît petit, comme vu par le bout de la lorgnette, mais tout revêt un costume de fête, scintillant : ma maison ici, mon métier, mon école, mon jardin, mon pays et ses coutumes et puis moi .  Cette si petite vie, car oui, comparée à la vie américaine elle est vraiment petite dans tous les sens du terme, et bien cette vie devient la plus enviables des petites vies.  Et me voilà toute ragaillardie à l'idée de rentrer chez moi...où, là, évidemment la perspective s'inversera, dans quelques mois.
Love love love this double life of mine.  Partir pour mieux rentrer.

Stay tuned everyone!   Vous découvrirez bientôt quel genre de vacances nous aimons:  musicales, artistiques, gastronomiques et, évidemment, entourés de gens qui nous ont vraiment choyés.


Aucun commentaire: