vendredi 9 juillet 2010

C'est là que je vais




Je savais où je voulais aller l'année prochaine. Je crois que ça a commencé quand j'ai lu un livre incroyable qui s'appelle "Le fabuleux manège de petit Pierre", et qui raconte l'histoire (véritable) d'un artiste hors du commun qui a construit chez lui, un manège fait de bric et de broc. Cette histoire qui raconte comment le manège a été conservé, démonté, et déplacé à la Fabuloserie m'a vraiment émue. Et puis j'aime tellement le bric-à-brac. De là, bien sûr, des connexions se sont faites, et c'est "le petit cirque de Calder" que nous avions vu à Paris il y a quelques années avec Xavier qui a resurgit.

Pour exploiter tout ça à l'école, il me fallait un album. J'avais tellement aimé "le musée de la baleine" d'Aurélia Grandin, que je suis partie de ce côté là...Emmenant Paulette avec moi.
J'ai trouvé. Ce sera "Le plus grand des petits cirques", un livre riche que j'ai dévoré tout à l'heure quand il est arrivé dans ma boite aux lettres.

Il suffit maintenant d'inventer une histoire qui relie tout ça (une taupe, un cirque miniature ...)

Et voilà! c'est là que je vais!

Aucun commentaire: