jeudi 28 janvier 2010

stratégies







Comme tout ce papier qui remplit le corps de la baleine pour ne pas qu'il s'affaisse pendant qu'on le recouvre de bandes, je trouve aussi mes stratégies pour résister à cet hiver vraiment trop long et froid.



Inévitablement je regarde en arrière vers l'été passé, et vers l'avant vers le printemps à venir. Ca marche à tous les coups, je rêve de me balader en t-shirt dans mon jardin, d'ouvrir les fenêtres grand, je vois les arbres verts et les repas dehors. Jessaie de ne pas trop voir d'avion, de bagages parce que cette année il n'y en aura pas et c'est un peu dur. Mon esprit est tout de même capable de construire toute une fantaisie estivale peuplée d'événements réjouissants qui me tire vers l'avant.

Les dates que j'écris au tableau de ma classe n'avancent décidemment pas: encore janvier!

J'ai froid chez moi, je me colle au poele à bois, je regarde la météo plus souvent que de raison.

Je n'ai pas vraiment réussi à aimer l'hiver. Je l'ai juste un peu apprivoisé.

Heureusement que l'humeur égale des enfants à l'école, même avec leurs joues rougies par le froid et leurs nez qui coulent me détournent de mes (délicieuses ) rêveries d'été!

Voici les progrès de notre fontaine-baleine, grillage pré-formé, et début de papier mâché sur le dos. J'ai aussi capté l'image du projet terminé, qui prend d'ailleurs une ampleur au niveau de l'école: Un jardin potager au centre duquel trônera notre baleine. N'est-ce pas encore une raison d'attendre les beaux jours?

Pour le moment, on a juste envie d'écouter Amy Seeley devant le feu et laisser son esprit vagabonder.






1 commentaire:

Stef & Damien a dit…

J'admire ta créativité !
Bravo Raphaële