jeudi 10 décembre 2009

plaisirs si simples









La sortie d'aujourd'hui à Poitiers a été pleine de surprises... Et pas seulement là où on les attendait. Le cinéma ce matin, "Kérity", un joli dessin animé sur le thème des contes, qui m'a emportée au point que j'en avais oublié mes élèves, première bonne surprise... Puis le déjeuner au restaurant universitaire, où j'ai contemplé la grande tablée formée de mes 23 élèves, et où je m'attendais à voir voler les frites. Non, sages et disciplinés, deuxième bonne surprise.

Troisième surprise, totalement inavouable et anti-pédagogique, le plus beau manège qu'on ait pu trouvé: les escalators du centre commercial. Un vrai bonheur, à la file indienne, on monte par un côté, on longe tout le centre commercial et on redescend de l'autre côté, et cela....un certain nombre de fois, sous les yeux ébahis des passants. D'abord hésitants, certains se sont enhardis au fil des montées et des descentes... Encore ,encore!

Et pour finir et parce qu'il nous restait du temps, nous avons visité la mairie de Poitiers, la salle des mariages,une salle de réunion, sans rien demander à personne... Discrets comme des ombres, 66 enfants à pas de loups sous les beaux plafonds dorés.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ma petite chérie,il y a longtemps que nous n'avions pas été sur ton blog,Maman et moi sommes émerveillés par ce que tu écris,surtout continue à nous faire partager tes émotions et tes idées.Nous t'embrassons trés fort,ainsi que toute la famille,Maman et Papa