jeudi 9 juillet 2009

l'histoire sans fin


Tout est prêt ou presque. Et l'histoire recommence.

Mais de quelle histoire parle-t-on ici? De la mienne ou de celle Biscotte, là, qui semble vouloir m'accompagner? Rappelez-vous que Biscotte, c'est moi.

Comme il y a vingt ans, mes parents se réjouissent de mon départ et me souhaitent tout le bonheur possible. Une émouvante lettre de mon papa (mais sans dessin cette fois!) qui me fait prendre conscience que même à 38 ans, on reste la petite fille de ses parents.

De l'autre côté, tout s'organise aussi, un diner prévu avec les amies, une virée "down memory lane", un pique-nique sur Weed-Beach, des photos réclamées de part et d'autres pour étaler le chemin parcouru depuis 1989, et une autre famille qui attend mon arrivée et se met en quatre pour me recevoir.

Il ne me reste que le plus dur: quitter mon petit monde ici. Ca non plus ça ne change pas.

C'est mon histoire sans fin.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon voyage, profite en bien ma petite belle sœur !
La joie des retrouvailles !!! vous allez refaire le monde, parler de votre enfants...
bisous