dimanche 19 octobre 2008

extraterrestres et vieilles pommes



Martin et Emma qui se retrouvent autour d'un petit livre "extraterrestres et vieux canif", ce n'est pas banal vu les joutes fraternelles auxquelles nous sommes habitués. Ca méritait bien une photo.

Quant aux deux têtes réduites sur l'autre photo, ce sont des pommes du jardin, sculptées puis séchées au four longtemps... On y a ajouté des "poils" de maïs, ramassées dans le champ derrière chez nous, des baies de genièvre ou de laurier pour les yeux et des grains de riz pour faire des dents. C'est assez terrifiant!


Demain, Charlotte vient en stage dans ma classe, je suis toute contente. Elle va m'aider dans mes projets de la semaine en arts plastiques: des petits personnages comme ceux que fait Jephan de Villiers. C'est Véro qui m'a donné l'idée. J'ai fait mes petites recherches, comme d'habitude, et j'ai appris que cet artiste avait été en résidence à Rurart, au lycée agricole de Venours, à deux pas de chez nous. Quel dommage que je l'aie raté.


Cet après-midi, nous irons chercher des chataignes. Le poele à bois flambe bien, il fait bon chez nous!

Aucun commentaire: