jeudi 17 juillet 2008

dans l'oeil du cyclone


Aujourd'hui, c'est tout le contraire d'hier. Les doigts de pieds ne se pavanent plus sur la chaise longue, c'est la tornade, l'ouragan de la préparation au départ. Je tourne, je vire, je cours dans tous les sens, je fais les ultimes lessives et je cherche les accessoires indispensables enfouis dans des placards depuis l'été dernier. Une petite coupe de cheveux à Martin, un transfert de bestioles chez les voisins, tout sera pourtant prêt, et quand nous partirons demain matin, la maison sera vide et rangée, étincelante car ça fait deux jours que je la brique.


Mais voilà, c'était sans compter sans notre marmiton, qui, tout heureux de son séjour à la Turballe, a décidé de nous régaler avec une recette de son nouveau livre de cuisine offert par Papi et Mamie. Je sais, c'était pas le moment. On n'avait pas les ingrédients pour la plupart des recettes, le frigo est vide à l'approche de notre départ. Heureusement, il y avait 4 bananes qui se morfondaient au fond d'un tiroir. Alors Martin a retrouvé le sourire et nous a fait une mousse de banane aux tuiles de caramels au beurre salé (normalement c'était carambar, mais là j'avais pas).

Allez, courage, il reste encore les bagages à charger (et la vaisselle à faire...) mais ce soir, on a commencé nos vacances ....avec un bon dessert!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Formidable! Martin va devoir écrire son livre de recettes !
Bonne fête Charlotte !
Bonnes vacances à tous les 5, profitez bien de ces moments en famille !!!
Véro