lundi 5 mai 2008

devine qui vient cet été


Comme vous le savez tous, point de voyage cet été pour moi. Enfin, point d'évasion seule, ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas impatiente de partir en Corse. Non, mais puisque je je ne vais pas voir Diana, c'est Diana qui vient à moi. C'est à elle que revient les charmes de l'évasion seule, quoique...par ici c'est plutôt mouvementé.

Je suis heureuse qu'elle vienne à la maison. J'ai déjà en tête tout un tas d'activités qu'on fera. Je ne pourrai jamais lui rendre tout ce qu'elle a fait pour moi depuis 20 ans. Nous, ici, ce qu'on peut lui offrir, c'est une bonne immersion dans une famille bruyante, des balades à vélo, en canoé, des pique-niques à la rivière, un tour à la Rochelle, des courses à Super U, de la pêche à la grenouille, le mauvais caractère de certains, une visite dans mon école, des parties de badminton, quelques brasses à la piscine municipale où je croise tous mes élèves (la maîkresse en maillot de bain!!!).

Serai-je à la hauteur de la personne qui m'a le plus inspirée? Je me suis souvent demandé comment une relation aussi extraordinaire a pu naître. Je ne crois pas qu'on le sache, ni l'une ni l'autre, mais comme Diana le dit: dés qu'on se voit, même après un an, c'est comme si on s'était quittées la veille.

Je n'ai jamais réussi à expliquer ce qui me lie à Diana. C'est un fait, c'est comme ça, ça ne se justifie pas. Mes enfants ont grandi avec cette idée. Ca fait partie de ma vie, de notre vie.

Aucun commentaire: