jeudi 28 février 2008

le mur de ma lingerie


Il y avait un grand mur blanc dans ma lingerie et sans m'en rendre compte, c'est devenu une sorte de porte de sortie vers mes rêveries. J'allais repasser et mon esprit vagabondait sur ce mur blanc. Je partais vraiment, absorbée par le repassage, geste répétitif par excellence. J'ai beaucoup revisité le passé, j'ai fait de beaux projets devant ce mur. Un jour, j'ai décidé que ce mur m'appartenait, et que ce serait mon espace. Ce que j'y accroche aujourd'hui n'appartient qu'à moi. je suis un peu honteuse de cultiver cette partie privée de moi-même. Rien de ce qui est affiché sur ce mur ne concerne qui que ce soit ici (je ne sais même pas si les enfants savent qui est sur les photos), c'est bien pour ça que ça ne pouvait être nulle part ailleurs. Il y a des photos, des coupures de journaux, et toujours, des images que je suis seule à voir. J'aime bien aller dans ma lingerie, emblème reconnu de la corvée de la mère de famille. C'est mon endroit. Chacun devrait avoir son endroit.

Aucun commentaire: