mercredi 1 juillet 2015

Tourbillon

Par où commencer?  comment pourrais-je vous raconter en quelques lignes cette fin d'année, un tourbillon qui commence tout juste à arrêter de tourner.  
Le mois de juin fut splendide, ensoleillé.  J'ai adoré être enseignante et maman.  La classe est sortie de ses murs, vers l'île de Ré, vers le théâtre antique de Sanxay pour chanter Mozart, vers la piscine aussi, et a joué les journalistes en faisant des reportages et des interviews qui ont régalé les parents à la soirée de fin d'année.

What a good year it has been.  Je les regarde grandir et s'affirmer, s'épanouir et me quitter pour aller dans la classe d'à côté.  C'est la vie non? 

Et j'ai accompagné mes enfants dans leurs examens, j'ai vécu leurs angoisses, leurs dernières révisions, attendu, fébrile, le coup de téléphone qui dit "ça s'est bien passé"  mais  aussi malheureusement, entendu une petite voix déçue.  Que c'est dur parfois, de ne pas trouver les mots pour aider à rebondir quand leur monde s'écroule.

L'été est là, et il sera riche et beau.  Mais avant, il faudra dire au revoir aux petits de l'école, ranger le grand livre de Biscotte dans un placard, rendre les dessins et les cahiers.  Ainsi s'achève ma 10ème année dans cette école, je n'en reviens pas.  

Point de tristesse!  devinez ce que j'ai refait cette année tellement je me suis marré l'an passé.  Un petit tour chez David Hockney et ses piscines  (un petit échantillon) , et bientôt, je vous parlerai de ce magnifique projet autour de la flûte enchantée de Mozart, auquel ont participé les classes de notre école, des musiciens, des solistes professionnels, et ....Emma.






Aucun commentaire: