dimanche 25 janvier 2015

projet Biscotte: la fin est au bout du pont

Demain, les élèves de ma classe recevront cette lettre, qui sonne la clochette de fin de l'histoire ou presque.  Emma la petite moinelle a embarqué avec le papi de Biscotte Old Joe, en route pour Paris.  Mais elle a disparu  (c'était le début de l'histoire, j'espère que vous suivez toujours).  Et vendredi, j'ai bien rigolé encore, car les enfants ont écrit ce qu'ils pensaient qu'il était arrivé à Emma.  Je crois que la meilleure trouvaille, c'était qu'elle a été enlevée par des pirates dont le repaire était dans le socle de la statue de la Liberté, un endroit secret rempli de trésor.   Bref, que d'aventures.  Chaque fois qu'un nouvel épisode nait, dans mon esprit ou celui des enfants, j'ai des images qui surgissent devant mes yeux, je vois immédiatement un dessin, une illustration, et j'ai besoin de tout coucher sur le papier, de griffonner.  J'ai un cahier rempli de toutes ces idées, j'écris j'écris.
Et là, c'est Biscotte qui prend la plume:


Allons, allons, la fin n'est pas exactement pour maintenant.  J'ai encore plus d'un tour dans mon sac.   Ce pont de Brooklyn que j'adore va être mis à l'honneur.  Et pour cela, j'ai besoin de 21 petits bambins. ça tombe bien.  Et merci encore une fois à ma cousine bibliothécaire Catherine pour son précieux envoi.