jeudi 12 juin 2014

voilà juin

Juin.   Ah bah quand même.

Cette drôle d'année scolaire tire à sa fin. 
Difficile parce qu'elle m'a donné du fil à retordre et posé des questions auxquelles je n'ai toujours pas répondu.   
Intéressante aussi parce que j'ai fait de nouvelles découvertes et mis en place des trucs qui MARCHENT.    Mais j'ai été freinée dans mon élan par des enfants aux difficultés insurmontables. Et là, bah, plus rien ne marche vraiment.  D'où les questions.

Je me rends compte que je m'éloigne un peu de ce blog et ça m'embête parce que j'aime bien raconter des histoires.   Des histoires, j'en ai plein, trop sans doute, et pas que des belles avec des photos.   J'ai dû arrêter presque totalement les arts plastiques à cause d'un engagement intense dans un spectacle musical "Pantin Pantine" magnifique mais très difficile sur le plan musical.  Alors c'est répétitions à longueur de semaine.  Le spectacle sera donné à Sanxay dans le théâtre antique avec des musiciens et tout et tout.   
Et puis bien sûr, il y a la piscine qui nous prend 2 après-midi par semaine, et les sorties , l'île d'Aix, la ferme, l'école d'autrefois à la Tournivelle.   
Ainsi va la vie à l'école et c'est enrichissant.  



Vous vous demandez sans doute pourquoi je vous raconte tout ça alors que je vous balance en pleine face la couverture de cet album qui n'a rien à voir avec le reste?

C'est que dans ma hâte de voir se terminer cette année aux allures de descente en apnée (surtout avec mes 15 CE1), je me projette déjà dans l'été, et dans l'année prochaine.  
 Je crois bien que je vais ressortir Biscotte Mulotte des cartons et l'envoyer faire un tour de l'autre côté de l'atlantique.   
   

En éclaireurs, nous irons préparer le terrain là-bas, cet été,  et ça ça me réjouit plus que tout.  


Je crois que je ne fais bien que ce que j'aime et ce qui me fait plaisir.  Et cette année, je n'ai pas trouvé cela dans mes projets.  Oh, voyons, je ne dois pas oublier que mes 6 petits gars de CP ont sauvé mon année.   

Je vais essayer de raviver ce blog en cette fin d'année, pour ne pas vous perdre, chers lecteurs.  J'ai bien quelques trucs sous le coude, stay tuned.


2 commentaires:

Sultan Of Swing a dit…

Fan inconditionnel...
Que le rythme soit soutenu ou pas...

Pascale a dit…

Bonjour Raphaëlle,

Et oui, je fais de nouveau surface.
En fait, je pensais que ton blog était arrêté! Je le redécouvre avec toujours autant de plaisir et surtout je m'y retrouve toujours autant! Les mêmes questions, les même centres d'intérêts et moi aussi, je suis contente que cette année de CE1 se termine! Alors très bon séjour Outre-Atlantique et là je t'envie vraiment!