jeudi 23 mai 2013

Si les mamans savaient..

Ah oui, la fête des mères.  Parlons-en.  Ras-le-bol de la fête des mères.

Tous les ans c'est la même chose, il faut faire un cadeau.  D'année en année, ça se complique.  Il ne faut pas refaire la même chose car les fratries se suivent, pour ne pas dire des dynasties parfois, alors la maîtresse, elle est à court d'idée. Et imaginez-vous que j'ai dans ma classe 2 jumelles issues de paires différentes (vous me suivez?) et dont les 2 soeurs respectives, sont dans l'autre CE1, donc il a fallu aussi se renseigner de ce côté-là pour ne pas faire la même chose.   Pfff. 



Cette année, j'ai lancé l'idée d'un collier.  Alors c'est parti.  On se met en petit groupe pour superviser le truc.  Ils n'arrivent pas à faire une boule .  C'est trop dur!  Comme ça maîtresse? Comme ça? comme ça? comme ça?  J'ai bien dû entendre ça mille fois par jour.  Et si je dis " non c'est pas comme ça", j'ai droit à "C'est trop dur, tu peux me le faire?".

On aborde ici une question de fond:  soit je fais à leur place et c'est à peu près réussi, soit je les laisse se débrouiller et ...... c'est très personnel.
Vous regarderez le petit diaporama ci-dessous.  Vous me direz ce que j'ai choisi.   



Pour ce qui est des couleurs, toujours le même problème:  Ne jamais, oh grand JAMAIS leur tourner le dos 1 minute!  hop ils barbouillent tout de Posca, en font dix fois trop et viennent me voir en disant:  "C'est moche."    J'ai dû me battre pour supprimer le rose fluo (mon ennemi n°1) mais....plus rapides que l'éclair....certains ont quand même réussi à passer des couleurs interdites.  Gredins va.

Je vous passe l'après-midi à la maison à poncer un petit peu, à  enfiler les fils, à ressortir la perceuse pour refaire les trous mal fait.
Mes collègues, pas vaches pour 2 sous, me rappellent que de toutes façons, ça finira au fond d'un tiroir.
Ouf, tout ça sera livré dimanche avec la carte qui raconte combienon aime les lasagnes ou les lentilles-saucisses.  

Je vous rappelle quand même que moi, il y a quelques années, j'ai eu pour la fête des mères "le jeu des mouches".  

PS: ce billet n'a pour but que d'archiver "la fête des mères 2013" pour ne pas refaire la même chose l'an prochain.

Aucun commentaire: