jeudi 22 novembre 2012

the sketchbook project


Art House est une librairie/bibliothèque indépendante basée à Brooklyn qui organise des projets artistiques coopératifs, dont "the sketchbook project".  En gros, on s'enregistre, et pour 25 dollars, ils vous envoient le fameux "sketchbook" d'une trentaine de pages à remplir de vos oeuvres et à renvoyer chez eux à une date donnée.  Ensuite, ils éditent le carnet de dessins et l'archivent dans leur bibliothèque.  Et c'est là que le fun commence.  Le carnet part EN TOURNEE messieurs dames, dans un camion/bibliothèque  (chez nous on dirait un bibliobus), où tous ces journaux d'artistes peuvent être feuilletés et admirés. On peut aussi les voir en ligne.  Evidemment, le bibliobus ne traverse pas l'atlantique.
Ça fait pas rêver ça?


J'aurais bien envie de me lancer.  Ça me ferait un beau challenge.   32 pages à remplir...oh là, j'ai un peu peur.  Et puis la date de renvoi des carnets est trop proche, janvier 2013.    

Art House propose tout au long de l'année des projets de ce genre.  Il y en a un ou deux qui m'auraient bien plu,  "the map project" ou "letters to home".   Ces projets sont ouverts à tous, gratuits et je sais ce que j'aime par dessus tout dans ces projets, je commence à bien me connaître, ce que j'aime, c'est le partage, le côté coopératif de l'oeuvre.  Au lieu de rester dans son coin avec ses petits carnets. 



1 commentaire:

Cat a dit…

Merci pour l'info, Raphaele, je crois que je vais aller visiter leur site de temps en temps...peut-être qu'on peut participer à un projet autrement qu'en dessinant (parce que de ce côté-là faudra faire sans moi)... mais accepteront-ils les écrits en français?