mardi 27 mars 2012

Chameleon's day

Gee, vous avez remarqué comme le printemps nous a sauté dessus cette année?  Des shorts et des sandales habillent les enfants de l'école.  Alors quand le beau temps arrive si vite, on en profite.  Dans mon école, pas d'escalier, peu de couloirs, quelques mètres nous séparent de l'extérieur alors, à la moindre occasion...Et l'occasion s'est présentée, puisqu'on m'avait demandé une faveur, vous vous souvenez? 


Nous avons recherché différentes empreintes dehors la semaine dernière, des textures diverses.  Tout fut examiné de près et testé en frottant un papier avec une craie grasse:  le mur, le sol, la plaque d’égout, la corbeille métallique sous le préau, les rondins de bois, l'herbe, les vêtements abandonnés sur un banc  (résultats décevants...), la grille d'évacuation du sol des toilettes (superbe fleur!), portail métallique, bref, TOUT.  


Après comparaison des échantillons récoltés, nous avons décidé que seules quelques empreintes de textures valaient la peine d'en couvrir nos caméléons. Car aujourd'hui, c'était le jour du caméléon dans ma classe.


Au travail les artistes! 


La poubelle du préau offre de belles empreintes

Et le mur aussi



ça prend forme...


reste plus qu'à découper pour gommer les petits débordements...


grumpy face, Mister Chameleon




1 commentaire:

Mimi a dit…

Ils ont des bouilles terribles tous ces caméléons...!
On voudrait voir leurs gros yeux bouger, leurs couleurs changer....
Ca appelle l'Animation tout ça....!!!