lundi 4 octobre 2010

la psycho des clowns



C'est étonnant d'observer les dessins d'enfants du même âge. Tellement différents, tellement révélateurs de certaines choses. Oh non, je ne fais pas de psychologie de pacotille, car tout cela est trompeur. Les dessins les plus colorés, les plus forts, ceux qui attirent le plus le regard des promeneurs du couloir ne sont pas ceux des enfants les plus brillants et en réussite scolaire. Moi je crois énormément à la créativité des enfants comme un signe de bon augure pour l'avenir. Or, j'ai deux petits artistes cette année (dont un que j'avais déjà l'an passé) qui sont des créateurs en puissance. Nous verrons bien leur contribution au cirque de Paulette, qui elle, s'impatiente en faisant la voltigeuse à dos de cochon.

Les noix tombent, les feuilles jaunissent, il est presque temps de penser...à Noël. Je sais, je sais, il est bien tôt, mais chez nous, c'est une grosse affaire de famille.

Tout ça est réjouissant!!!
Tout comme de discuter avec Diana de nos projets d'été, de fêter les 50 ans de son frère adoré, de dire au revoir à son neveu qui part un an en Australie (et qu'on envie secrètement de partir), d'avoir des nouvelles quotidiennes de sa nièce en Californie, d'échanger des mails et des photos avec ses amis du bout du monde, de passer du temps avec son Martin malade, d'admirer la ténacité au travail de Charlotte , d'écouter Emma jouer de la guitare, d'avoir des parents en bonne santé et de préparer en secret une belle surprise pour quelqu'un. Chut....
Ouh la, et bien, je devais vraiment avoir envie de dire tout ça ce soir!

Aucun commentaire: