mercredi 3 février 2010

seulement déjà 39!


Naomi had told her to start preparing at thirty-eight. "Keep saying to yourself, I'm forty, I'm forty, I'm forty, so when it happens, you won't be so devastated."

But Sinead had advised the total opposite. "Denial, that's the way to go. Even when it happens, pretend you're still thirty-nine. Pretend you're thirty-nine for ever. Until you die. Of course, they'll find out then that you lied and they'll be shocked, but you'll be dead so what will it matter?"
(Marian Keyes "The brightest star in the sky")


(Naomi lui avait dit de commencer à se préparer à 38 ans. "Tu n'as qu'à répéter: j'ai 40 ans, j'ai 40 ans, j'ai 40 ans, et comme ça, quand ça arrivera, tu ne sera pas si déprimée".

Mais Sinead avait conseillé le contraire: "Le déni, c'est ça la solution. Même quand ça arrivera, fais comme si tu avais encore 39 ans. Fais comme si tu avais 39 ans pour toujours. Jusqu'à ce que tu meurres. Bien sûr, ils verront que tu as menti and ils seront choqués mais bon, tu seras morte alors qu'est-ce que ça peut faire?")


Hey! I'm only 39 today!!!! How good is that? Pas de déprime (je me suis préparée, 39, 39, 39 tous les jours depuis 6 mois) et puis, il ya toujours ce drôle de décalage entre cet âge et ce que je suis qui ne change pas. Un jour ou l'autre, ça n'ira vraiment plus, de lire Biscotte Mulotte et de dessiner des lapins et des ours...

Aucun commentaire: