samedi 31 octobre 2009

happy days


Oh je sais, Halloween n'est pas français et je ne cherche pas à tout prix à faire ressurgir mes souvenirs américains ce jour-là. Mais j'aime tellement ce qu'il y a autour, cet orange merveilleux que l'on retrouve partout dans la nature. La maison est entourée d'arbres flamboyants, la vigne vierge est rouge vif. J'aime les citrouilles, passionnément, pour leur forme, leur couleur, et parce que je trouve incroyable qu'une chose aussi énorme puisse pousser,si vite.

Je ne la cuisine pas, à mon grand regret. Ce matin au marché, j'ai vu un monsieur qui avait un potimarron dans son panier. J'ai failli m'arrêter pour lui demander ce qu'il allait en faire. Je trouve ça appétissant et mon imaginaire l'associe à toutes sortes de recettes succulentes qui n'existent sans doute pas. La citrouille a pour moi quelque chose de magique et les recettes qui l'utilisent entrent dans ma sphère de rêve. Influence des contes de fées peut-être.


Et pour clore cette merveilleuse saison, ma préférée, et avant que tout ne tourne au marron et au gris et que je m'arme de courage pour honorer ma promesse (aimer l'hiver, je vous le rappelle), nous avons profité de notre jardin et mangé dehors, un repas d'automne, avec un dessert succulent de pomme au four cuite aux épices. Oh happy days!

Aucun commentaire: