mercredi 4 février 2009

sticky buns


Martin et moi avons réalisé ces escargots à la cannelle. C'était notre petit projet de l'après-midi. J'ai mis de la farine complète et j'ai utilisé la machine à pain pour le pétrissage (je ne supporte pas de triturer de la pâte à pain ou à tarte). Le résultat est pas mal, surtout tout chauds sortis du four. Je pense qu'on pourrait mettre du chocolat à la place de la cannelle (ici, on est dingue de cannelle, enfin, pas Xavier, ni Charlotte qui ne carburent qu'au chocolat).

Le plat sous le gâteau, ça a été mon obsession des six derniers mois. Je rêvais litteralement de ce truc pour présenter les gâteaux, un "cake stand" en anglais. Je n'en trouvais nulle part. Jusqu'à ce que le supermarché du coin en ait, en solde en plus! C'est beau comme ça non?


J'ai ressorti ma machine à coudre, il fait beau aujourd'hui, ça me donne des envies de création. Je me ferais bien une petite souris!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'étais persuadé que c'était un plat de famille !... Nous avons eu la chance de déguster 2 délicieux desserts !
Véro

Anonyme a dit…

Très jolie ton plateau à gâteau! J'aime beaucoup l'effet dentelle :) Moi aussi j'ai magaziné un peu partout pour en trouver un avant les Fêtes :) Ce n'est pas tellement difficile à trouver par ici, mais j'en cherchais un parfait, et avec une cloche en plus! J'en ai acheté deux finalement *^_^*